«Les cieux mettent le temps en mouvement»
(Herta Müller)Pièce clownesque, un programme, remplissage en soirée :
„Pas sans nous deux“
Avec des scènes, des monologues, des débats de Karl Valentin, accompagnés de chansons. Avec Regula Senn et Joseffo Olivero.


«Toute la vie réelle est une rencontre»
(Martin Buber)Deux personnages clownesques qui se sont retrouvés maîtrisent leur existence, malgré leurs vues naïves, leurs conflits et avec l'échec prévisible, avec amour et confiance. Les scènes choisies sont basées sur la philosophie de Martin Buber :
«...Quiconque est en relation avec le monde participe à une réalité».
(Citation de Martin Buber)
Ainsi, dans les textes de Karl Valentin, outre leur simplicité, leur absurdité, leur gaieté et leur naïveté, on sent une profondeur touchante. La première a eu lieu le 22 février 2019 à Vienne, au Theater Ole.

Voici quelques commentaires du public :
Andreas, 50 ans : «Laissez-moi le dire avec un premier mot : inhabituel. J'étais (...) curieux de voir comment les choses allaient continuer».
Toni, 69 ans : «C'est rafraîchissant, profond (...) et touchant. J'ai dû beaucoup rire et beaucoup pleurer».
Helga, 50 ans : «C'est bizarre, poétique, très visuel, drôle, sensible (...) On peut rester si bien en tant que spectateur parce qu'il y a toujours quelque chose de nouveau (...) et puis encore les textes de Karl Valentin. C'est une expérience magnifique et surprenante».
Jonas, 22 ans : «J'ai trouvé les dialogues complexes très cool. Les tournants inattendus, avec des pensées auxquelles vous ne penseriez jamais».
Elisabeth, 58 ans : «(...) Je suis ravie (...) tant ils sont beaux à regarder. Les mots me manquent, une recommandation pour tous. Je le regarde à nouveau, je l'aime tellement».
Pièce de théâtre clownesque, un programme, remplissage en soirée :
«Rapport pour une académie» par Franz Kafka
Un vaudeville d'un genre particulier

Les textes de Kafka sont toujours populaires et sont connus comme des classiques. Dans «rapport à une académie», des questions merveilleusement existentielles sur la liberté, l'adaptation, l'intégration et l'autodétermination sont reflétées. L'objectif de cette production est d'être étranger et d'y être exposé dans une culture et des coutumes totalement étrangères. Du point de vue d'un animal sauvage, on raconte comment il vit les gens dans son environnement proche. Attrapé en Afrique et emmené en Europe, il a vite reconnu deux possibilités pour s'en sortir : un artiste dans un spectacle de variétés ou végéter dans un zoo. En jouant tour à tour le rôle du clown dans sa naïveté, son échec et en jouant avec le masque, une légèreté se crée malgré ce drame profond.
Une pièce de théâtre d'enfants :
„Où est ma chaussure?“
A partir de quatre ans, avec de la musique, de l'art, de la magie, de la meilleure comédie et de la poésie.

Un grand chaos dans sa chambre. Enfin, il a changé sa chambre correctement, est enfin à l'ordre du jour. Bien sûr, tout ne se passe pas comme il l'avait imaginé. Olivero, en clown, se perd d'un jeux à l'autre, d'une situation à l'autre et il est heureux de partager tout cela, avec son jeune public. Il ne se sent plus seul dans le jeu et malgré les nombreuses difficultés et échecs, tout se passe beaucoup plus facilement ; car jouer sans fin est tout simplement magnifique. Et où est ma chaussure ?
Théâtre en lieu ouvert :
«Pas de chance sans l'art»Lors de festivals dans les espaces publics et à l'occasion de diverses occasions et célébrations :
«L'heure bleue»
Un spectacle de variété avec de la musique live, de la poésie et des clowneries. Une collaboration avec le théâtre Ella (www.theaterella.ch) et théâtre Courage.
Avec Priska Elmiger, Regula Senn, Lukas Larcher, Jann Messerli et Joseffo Olivero.
Cinq clowns, veulent présenter un grand spectacle de variété. Avec leurs instruments et un tapis rouge, ils marchent jusqu'à la cour de récréation. Bienvenue ! Et le jeu avec l'amour, avec tous les hauts et les bas, comme dans William Shakespeare, peut commencer. La performance est principalement non verbale.

Les performances suivantes, qui sont présentées dans des théâtres, sont également conçues pour les espaces publics. Durée des représentations, environ trente minutes chacune :